Au cours de ces dernières années, la Colombie est devenue une destination prisée par les voyageurs. Ce pays est une contrée idéale pour ceux qui ont envie d’authenticité et de dépaysement. Parmi les endroits colombiens à inclure dans un circuit, il y a la cité de Carthagène, la capitale du département de Bolívar. Située sur la côte caribéenne, cette ville portuaire offre un charme et une histoire coloniaux, de belles plages et beaucoup d’activités à faire.
Passez la journée à Playa Blanca
Située sur la péninsule de Baru, à environ 1 heure de route de Carthagène, Playa Blanca est l’une des plages pittoresques de la Colombie. Lors d’une escapade en Colombie, ne manquez pas d’y aller en vue d’y passer une belle journée à la plage. Découvrez les offres de voyages pour cette destination avec Prestige Voyages Colombie.
Une fois que vous arriverez sur cette belle plage de sable blanc avec une eau turquoise magnifique, vous pourrez vous détendre toute la journée. Il est notamment possible d’acheter de la nourriture et des boissons, auprès des nombreux vendeurs stationnés le long de la plage. Certains habitants proposent même des massages pour accompagner votre journée de farniente.
Partir en excursion vers les îles Rosario
L’une des choses les plus populaires à faire à Carthagène est de faire une excursion en bateau autour des îles Rosario. Cet archipel est situé à approximativement 100 km au large de la côte de Carthagène et c’est un parc national naturel. Ce parc a été créé afin de protéger l’un des récifs coralliens les plus importants des Caraïbes.
Afin de profiter d’une excellente sortie en mer vers les îles Rosario, il est conseillé de louer votre propre bateau. Ainsi, vous profiterez d’une découverte à votre rythme. Sinon, si vous optez pour une sortie en groupe, il est conseillé de bien vous renseigner vis-à-vis des prestataires. Préférez ceux qui ont de bonnes critiques.
Gouter à la cuisine de rue de Carthagène
Parmi les activités à ne pas rater à Carthagène, la découverte de la gastronomie de rue fait partie des meilleures. Il faut dire que Carthagène est célèbre pour sa délicieuse cuisine de rue. Cela a même amené le chef feu Anthony Bourdain à explorer cette cité colombienne. Il existe une variété de mets qui mettent en valeur les fruits, les aliments frits, les boissons et les sucreries originaires de Carthagène.
Lors de votre séjour dans la ville, n’hésitez pas à échanger avec les habitants et à rejoindre les stands de street food de la vieille ville et du quartier de Getsemani. Préparez-vous à goûter à des plats tels que le lulo, la guanabana et l’aréquipe. Ils font partie des spécialités les plus savoureuses de la côte colombienne.
En apprendre davantage sur l’histoire de la ville au Musée naval
Le Museo Naval del Caribe est sans conteste l’un des meilleurs musées de Carthagène. En visitant ce musée militaire, vous saisirez beaucoup mieux l’importance historique de la ville et pourquoi les Espagnols ont tant investi pour la défendre. Il est à noter que Carthagène a été attaquée à plusieurs reprises au cours de l’ère coloniale. Elle a été attaquée par Francis Drake en 1586, et saccagée à nouveau par le corsaire français Baron de Pointis en 1697.
Le musée possède d’excellentes expositions avec des dioramas représentant les principales batailles. Il existe également des modèles des différents forts et fortifications de la ville, des maquettes de bateaux, des armes et à uniformes d’époque, des cartes ainsi que des lettres.