Que ce soit pour une croisière dans la célèbre baie d’Halong ou une barque longeant l’authentique Delta de Mekong, le Vietnam est une destination riche en nature, en culture et en paysages. En effet, le pays du dragon d’Asie saura répondre à toutes vos envies que vous cherchiez de beaux paysages pour un dépaysement total ou des rencontres authentiques. Au vu du nombre incroyable de sites à visiter, vous trouverez dans cet article 5 endroits qui vaudront le détour pendant votre séjour au Vietnam.

Le Golden Bridge

Le Pont d’or ou Golden Bridge, aussi appelé « Cầu Vàng » en vietnamien, est un pont piétonnier de 150 m construit à 1400 m d’altitude sur la colline verdoyante de Bà Nà dans le centre du pays. Le pont forme une boucle qui est soutenue par deux gigantesques mains en béton souvent surnommées les « mains de Dieu ». En traversant le pont, vous aurez l’occasion d’admirer la végétation sauvage des montagnes environnantes tout en profitant d’une vue panoramique sur le centre du pays. Pendant un voyage au Vietnam avec Marco Vasco, vous pourrez ajouter cet attrait à votre itinéraire.

Les cascades de Ðray Nur et Ðray Sáp

Lorsque vous visiterez le centre du pays, ne manquez pas de marquer un arrêt dans la province de Đắk Lắk à 25 km de Buôn Ma Thuôt pour voir deux belles cascades : celle de Ðray Nur et celle de Ðray Sáp. Ces chutes d’eau attirent aussi bien les locaux nationaux qu’internationaux pour leurs beautés et pour les légendes qu’on raconte à leur sujet. Vous aurez la possibilité de vous baigner, d’explorer une grotte de 3 km de long et de vous promener autour de la végétation environnante.

Les rizières de Sa Pa

Pour les amoureux de la nature, rendez-vous à l’extrême nord du Vietnam où vous découvrirez une haute région montagneuse réputée pour ses magnifiques rizières en terrasses, ses ethnies, sa nature luxuriante et bien d’autres. D’ailleurs, les rizières en terrasses de Sa Pa s’étendent sur plusieurs kilomètres et se colorent entre le jaune et le vert au fil de l’année sur les flancs des montagnes. En plus de jouir d’un paysage digne d’une carte postale, vous aurez accès à de nombreuses randonnées et avec de la chance vous croiserez le peuple Hmong ainsi que d’autres minorités ethniques y vivant.

Hang Múa

Pendant votre voyage à la découverte de la beauté du Vietnam, faites un tour à Ninh Bình où se trouve Hang Múa qui est une montagne connue pour sa vue à couper le souffle et sa grotte du même nom. En montant les 486 marches de pierre immaculées longeant le flanc de la montagne, vous atteindrez une location avec une vue panoramique de la région. Vous observerez les rizières en contrebas ainsi que les multiples collines parfois rocheuses ou verdoyantes. Comme la visite de Hang Múa vous prendra généralement 2 h, vous pouvez l’associer avec d’autres activités comme faire de l’escalade ou du cyclisme à des endroits proches comme Tam Coc, la pagode de Bai Dinh ou encore Trang An.

Nha Trang

Si vous êtes adeptes de plages, rejoignez la province de Khanh Hoa ayant pour capitale Nha Tang, une ville balnéaire sur la côte sud du Vietnam. C’est une destination très appréciée par les touristes pour ses plages, ses sites de plongée ainsi que ses îles au large. Outre vous détendre sur la plage, vous pourrez profiter de multiples activités au cœur d’une nature environnante telles que les randonnées, la visite de l’île de Hòn Mun et l’exploration des récifs coralliens.