Reconnue pour son patrimoine historique, la Corée du Sud vous surprendra pendant votre voyage. Ce pays abrite de nombreux monuments, dont certains valent un petit détour. Dans sa capitale Séoul, émerveillez-vous devant de magnifiques sanctuaires et palais. Admirez également de fascinantes collections d’œuvres d’art dans divers musées sud-coréens durant votre séjour en Corée du Sud.

Découvrir le merveilleux palais de Gyeongbokgung dans la ville de Séoul en Corée du Sud

Si vous souhaitez découvrir la richesse patrimoniale de la Corée du Sud, rejoignez sa capitale Séoul. Dans cette mégapole d’environ 10 millions d’habitants, vous verrez différents lieux intéressants, à l’instar du palais de Gyeongbokgung. Ce dernier se trouve au bout de l’immense avenue Gwanghwamun Square. Vous y apercevrez sûrement l’imposante statue de l’amiral Yi Sun-Shin et celle du roi Sejong. Ces deux personnages ont marqué l’histoire de la Corée du Sud. Comme cette résidence royale est tellement vaste, il faudra près de 2 heures pour en faire le détour. Ne manquez pas d’assister au changement de la garde. Cette cérémonie impressionnante se déroule en face de la porte Gwanghwamun, la principale entrée du site. Sachez que tous les jours, cet événement s’y tient à 10 h et à 14 h. Si vous voulez être bien installé pour observer cette manifestation, rendez-vous sur les lieux un peu plus tôt.

Le musée d’histoire contemporaine et le village traditionnel BukchonHanok

Si vous voulez savoir un peu plus sur la culture et le passé de la Corée, visitez le musée d’histoire contemporaine à Séoul. On y explique particulièrement la guerre ayant opposé la Corée au Japon. Vous y comprendrez pourquoi il existe encore autant de tensions entre le Japon et la Corée du Sud. Ne manquez pas de vous rendre au 1er étage de l’établissement pour déguster du café. Vous y aurez une vue imprenable sur le palais royal Gyeongbokgung. Vos Vacances coree vous permettent également de découvrir le village traditionnel BukchonHanok. Dans ce quartier, prenez le temps d’admirer plusieurs vieilles maisons de style coréen, dont certaines ont été rénovées. Pour mémoriser votre passage sur place, n’oubliez pas de photographier ces charmantes résidences. Lors de votre circuit dans cette adresse, ne dérangez pas les habitants en y faisant un minimum de bruit.

Le Dongdaemun Design Plaza, la N Seoul Tower et le marché Gwangjang

Lors de votre séjour à Séoul, ne manquez pas de visiter le célèbre centre Dongdaemun Design Plaza ou DDP. Sachez que ce majestueux bâtiment a été réalisé par l’architecte iraquienne ZahaHadid et se démarque par son style futuriste. En plus d’y assister à de merveilleux concerts et festivals, vous pourrez admirer différentes expositions d’art coréen. N’oubliez pas de vous rendre sur les lieux le soir pour contempler les lumières du site. Poursuivez vos vacances au Corée par la visite de la fameuse N Seoul Tower qui mesure plus de 230 m de haut. Cet édifice monumental vous offre une vue panoramique sur toute la capitale. Terminez votre voyage au marché Gwangjang proposant des produits alimentaires et des habits de toutes sortes. Rejoignez différentes échoppes pour vous régaler de succulents plats locaux.