De nombreuse femmes font une fixation sur certaines parties de leurs corps. En effet, si quelques unes se concentrent sur la meilleure façon de perdre des cuisses, du ventre, de la culotte de cheval ou du fessier, il y a celles qui sont complexées par leurs visages. Pour cela, elles cherchent le mode d’emploi le plus efficace pour réussir à perdre des joues et du menton .C’est ce qu’on va essayer de voir en détails pour les aider dans cette quête de beauté.
Pourquoi grossit-on du visage ?
Il faut savoir que le visage ne contient pas beaucoup de cellules graisseuses et celles présentes sont principalement situées sur les joues, dans le cou et sous le menton. D’ailleurs, en perdant du poids, les joues se creusent de même que la disparition de l’effet double menton et pour en savoir plus, cliquez ici.
Cela dit, la suppression de la graisse à un endroit précis du visage est quasiment impossible puisque l’amincissement se fait dans les semaines qui suivent la perte de poids global. Toutefois, certains astuces et conseils sont bien utiles pour maigrir des joues à commencer par :
- Une bonne règle d’hygiène de vie ;
- Une hydratation suffisante ;
- Quelques exercices qui aident à affiner le visage.
En outre, de façon concrète en suivant les consignes citées précédemment, c’est l’ensemble de la silhouette qui va s’affiner avec quelques facteurs qui entrent en considération tels que la génétique ou encore le tissu adipeux . Mais heureusement que la nature est très bien faite pour que le déstockage des graisses se fait de manière bien harmonieuse.
Comment faire pour mincir du visage ?
Les personnes qui envisagent de mincir du visage doivent suivre quelques étapes pour obtenir les résultats escomptés. En effet, pour réussir il faut :
- Une mise en place d’une alimentation saine, équilibrée en étant hypocalorique pour permettre un amincissement progressif et durable sans effet yoyo ;
- La pratique régulière d’une activité physique en faisant appel à un coach sportif pour cibler certaines zones ;
- L’ajout d’exercices de gymnastique faciale pour une accélération des résultats en affinant plus rapidement le visage.
Cela dit, il est bien utile de rappeler que le visage est composé de 60 muscles dont le muscle zygomatique, le muscle triangulaire des lèvres ainsi que le muscle masséter qui ont chacun une fonction spécifique. Aussi, pour le renforcement de chacun d’eux les 3 exercices qui suivent contribuent à mincir du visage en les réalisant au quotidien. Pour le premier, il s’agit d’une aspiration des joues, en faisant la bouche de poisson, à faire une vingtaine de fois en les maintenant durant 10 secondes. Le second exercice consiste à sourire tout en préservant la bouche fermée, en maintenant la position 3 secondes et en le répétant une dizaine de fois. Pour le dernier exercice, c’est la prononciation de “xo” en exagérant et cela à 10 reprises.