Un voyage aux Etats-Unis requiert certains points à considérer. Par exemple, on a besoin d’une autorisation. Comme www.esta-usa-conseil.com le confirme, l’ESTA est un document qui permet de franchir le territoire des Etats-Unis en toute légalité.
Pourquoi obtenir une autorisation ESTA ?
Appelé communément en français système électronique d’autorisation de voyage, l’ESTA est un dispositif développé par le gouvernement des Etats-Unis. Il a pour objectif de vérifier toutes les informations nécessaires sur la personne souhaitant séjourner dans ce pays.
Cette nouvelle méthode d’autorisation a aussi été élaborée pour alléger le travail des services qui s’occupe de la délivrance du Visa. En effet, l’ESTA est un formulaire de séjour qui permet à certains individus de voyager dans le territoire américain pendant 90 jours. Durant ces trois mois, la personne peut alors faire plusieurs allers-retours s’il s’y rend pour son travail. Les touristes voulant visiter les Etats-Unis ont également la possibilité d’y passer leur séjour.
À part cela, les ressortissants des 38 pays concernés par le VWP, ou bien le Programme d’ Exemption de Visa sont les bénéficiaires de cette demande. Une fois tous les éléments validés, il ne reste plus qu’à attendre la réponse.
Comment se procure-t-on la demande ?
Au sujet de la demande d’ESTA, c’est le Département de la sécurité intérieure des Etats-Unis qui délivre une réponse. On peut remplir le formulaire en ligne sur www.esta-usa-conseil.com . Pour cela, on doit tout d’abord recueillir toutes les informations nécessaires pour concevoir le document. A ce propos, on a besoin des informations concernant l’identité de l’individu, les raisons qui poussent celui-ci à partir aux Etats-Unis, suivie des dates de séjour. En outre, il est important d’indiquer la durée de validité du passeport de la personne en question. Et enfin, quelques questions personnelles doivent être répondues par le voyageur. Cela permettra d’identifier si la personne est atteinte d’une maladie grave et contagieuse.